Introduction
Comme stage de fin de I4, j’ai décidé de partir au Japon, Je suis donc parti dans l’université Kogakuin à Tokyo. Cette page détail le travail accomplis là-bas. Pour les informations relatives au voyage et les retours d’expérience, voir les pages ci-dessous.
Description du projet : Shaipicku
L’intitulé du sujet de départ était « Controlling cameras and motors with android
smartphone », Shaipicku est le nom de l’application que nous avons programmé pour répondre à ce sujet. Nous avons donc utilisés deux caméras et plusieurs moteurs pour déplacer, via un bras mécanique, des cubes d’une plate-forme à une autre. Sur chaque plate-formes sont réparties d’un côté des cubes et de l’autre des symboles. Les deux cameras procèdent à une détection de forme et couleurs et transmettent les coordonnées des formes à l’application. Celle-ci va ensuite envoyer des commandes au bras dans le but de déplacer des cubes en suivant plusieurs mode de jeu, à savoir : Forme sur forme identique, Couleur sur couleur identique, les deux précédement évoqués en même temps ou empilement des cubes.
Documents
- Rapport — à venir —
Démonstration
Sources
Tous les supports liés sont aux crédits de leurs auteurs respectifs.
Page de Takashi Kanamaru